Et si vous misiez sur une newsletter puissante ?

Envoyer une newsletter peut sembler démodé aujourd’hui, mais c’est tout le contraire ! Malgré l’essor des réseaux sociaux, elle reste un outil incontournable et conserve sa place parmi les leviers de conversion les plus performants et rentables.

Alors, pourquoi ne pas en tirer parti pour booster votre visibilité ?

Pourquoi choisir la newsletter ?

  • Cumulez vos réseaux sociaux avec une newsletter pour avoir 2 fois plus de portée, par exemple avec LinkedIn. Avec ce média, c’est 100% de visibilité contrôlée !
  • Ciblez de façon qualitative avec une audience qui vous écoute et évitez d’être perçu comme un “spammeur”.
  • Adoptez une cadence d’envoi qui vous correspond : hebdomadaire, mensuelle, ou trimestrielle, sans pression.
  • L’essentiel, c’est de rester régulier et authentique.
  • Créez du lien avec vos abonnés et fidélisez au fil du temps.
  • Partagez vos contenus pour encore plus de visibilité : articles de blog, podcats, pages de vente, ou même des posts sur vos réseaux sociaux.
  • Et cerise sur le gâteau, la newsletter peut faire décoller vos ventes avec un taux de conversion moyen entre 2 et 5%.

Pourquoi choisir la newsletter ?

  • Cumulez vos réseaux sociaux avec une newsletter pour avoir 2 fois plus de portée, par exemple avec LinkedIn. Avec ce média, c’est 100% de visibilité contrôlée !
  • Ciblez de façon qualitative avec une audience qui vous écoute et évitez d’être perçu comme un “spammeur”.
  • Adoptez une cadence d’envoi qui vous correspond : hebdomadaire, mensuelle, ou trimestrielle, sans pression.
  • L’essentiel, c’est de rester régulier et authentique.
  • Créez du lien avec vos abonnés et fidélisez au fil du temps.
  • Partagez vos contenus pour encore plus de visibilité : articles de blog, podcats, pages de vente, ou même des posts sur vos réseaux sociaux.
  • Et cerise sur le gâteau, la newsletter peut faire décoller vos ventes avec un taux de conversion moyen entre 2 et 5%.

Laissez-moi deviner :

Vous avez déjà testé la newsletter ou penser la mettre en place, sauf que vous avez peur de vous retrouvez dans l’un des cas suivants :

➖ un taux d’ouverture qui stagne, voir qui chute.

🗑️ des emails qui finissent à la corbeille ou pire, dans les spams.

😞 une liste de contacts décevante, presque vide.

🔕 des lecteurs qui se désabonnent sans explication.

🤷‍♀️ un contenu souvent ignoré, et honnêtement vous ne savez plus comment captiver vos lecteurs.

Imaginez-vous…

✅ recevoir des notifications de nouveaux abonnés sur votre téléphone.

✅ des messages positifs de vos fidèles lecteurs car vous leur envoyez des pépites.

✅ de voir tes stats grimpées avec un taux d’ouverture proche des 30%.

✅ des nouvelles ventes à la clé grâce à une stratégie bien rodée.

Rassurez-vous, on peut inverser la tendance : vous êtes au bon endroit !

Votre newsletter peut devenir votre meilleur outil pour booster votre visibilité et votre impact. Activez tout son potentiel dès maintenant… ça démarre ici 👇

rédaction de newsletters

La base :

  • Stratégie de contenu
  • Rédaction de newsletters
  • Compte rendu mensuel
  • Calendrier éditorial Notion
  • Intégration sur logiciel

Prix établi sur devis.

Comment ça fonctionne ?

Étape 1 : analyse et création de la stratégie de contenu

On commence par un échange en visio avec un questionnaire détaillé. J’analyse vos besoins, vos objectifs et vos concurrents. Ensuite, je crée une stratégie de contenu personalisée qui répond à vos attentes et à votre domaine d’activité.

Vous la recevez en PDF, on la valide ensemble.

Étape 2 : Rédaction de la newsletter, correction et envoi

J’intègre tous les sujets sélectionnés sur le calendrier éditorial Notion partagé pour la période. Je commence à rédiger la newsletter… Vous pouvez me faire des retours mineurs via les commentaires (attention : 1 à 2 retours maximum). On valide ensemble. Elle est prête à être envoyé.

Étape 3 : Mesurer les performances

Je garde toujours un œil attentif sur les statistiques afin de mesurer l’efficacité de la stratégie mise en place pour la newsletter. Cela me permet de comprendre ce qui fonctionne le mieux, d’identifier les pistes d’amélioration et, si besoin, d’ajuster rapidement le cap pour rester aligné avec vos objectifs.

Vous pourrez consulter chaque mois vos indicateurs sur votre espace Notion.

Leurs retours

Co-thé Bio

Collaboration avec Élise s’est très bien passée. Élise est à l’écoute de notre projet et conciliante quand aux éventuels réajustement. Les résultats sur les réseaux sociaux ont pu enfin prendre un peu d’envol suite au travail d’Élise. Je recommande Élise pour son écoute, sa disponibilité, son professionnalisme.

Lionel
06.2025

Vinochio

Nous remercions Elise d’avoir contribué à notre fête des 10 ans de Vinochio. Communication sur les réseaux, photos, vidéos…
Personne de confiance, à l’écoute et qui a répondu parfaitement à nos attentes.
N’hesitez pas à la contacter pour vos projets, elle saura vous conseiller avec professionnalisme et bienveillance.

Lucie et François G.
04.2025

Alinéa Sophrologie

Elise est très à l’écoute et sait s’adapter aux besoins de ses clients en termes de communication. Avec son dynamisme et sa bonne humeur, elle se montre très créative pour la programmation de contenus. Merci pour ton accompagnement !

Charline P.
09.2024